EOLIEN

Fournisseur d'éolienne domestique

Le petit éolien, ou éolienne domestique, désigne les éoliennes de petites et moyennes puissances, de 100 watts à environ 20 kilowatts, dont le mât ne dépasse pas 12 mètres.

Au delà, on parle ou alors d'éoliennes commerciales (entre 12 et 30 mètres) soit d'éoliennes industrielles (plus de 35 mètres). Pouvant être à pâle, de type Proven ou de type Inclin , l'éolienne domestique se développe à la fois en milieu rural et urbain. Pour installer une éolienne supérieure à 12 m, il faut déposer un permis de construire à la mairie. Pour une éolienne inférieure à 12 m, pas besoin de permis, il faut faire une déclaration de travaux.

Les performances peuvent varier d'une façon très significative, d’une zone à l’autre en fonction du potentiel éolien disponible. La durée de vie moyenne d'une éolienne est d'environ 30 ans selon les modèles.

 

Petite éolienne pour particulier

Une éolienne domestique peut être utilisé de trois manières différentes:

-pour alimenter en énergie un site isolé non raccordé au réseau électrique. Dans ce cas de figure, l'énergie produite de l'éolienne est stocké dans des batteries de stockage.

-l’électricité produite est revendu à ERDF, dans ce cas il faudra s'assurer de la rentabilité de son projet avec un tarif de revente actuel pour l' éolien terrestre de 8,2 c€/kWh pendant 10 ans, puis entre 2,8 et 8,2 c€/kWh pendant 5 ans selon les sites.

-l'énergie éolienne produite est utilisé et le surplus revendu à ERDF selon le tarif en vigueur.

heliosolaire propose une gamme d'éolienne domestique parmi les plus fiables avec des rendements élevés de production pour votre projet d'implantation d'éolienne domestique.

Les éoliennes domestiques de nos fabricants et distribués par heliosolaire ont été rigoureusement sélectionnés sur des critères de haute qualité et de fiabilité optimum.

Pour en savoir plus: