L’autonomie énergétique : comment ça marche ?

L’autonomie énergétique

L'autonomie énergétique qu'elle soit partielle ou totale vous permet de réaliser des économies importante sur le longs terme et permet de limiter notre impact sur le réchauffement climatique. 

Avec la baisse du cout de production de l'électricité photovoltaïque l'autoconsommation de l'énergie photovoltaique produite devient économiquement intéressante.

 

L'autoconsommation

La lumière du soleil étant présente partout et gratuite, l'énergie photovoltaique est bien adaptée aux enjeux majeurs de notre société car elle ne produit ni déchet, ni gaz à effet de serre et permet de lutter contre le changement climatique.

En stockant votre énergie photovoltaïque produite vous pouvez utiliser cette énergie à tout moment et ainsi augmenter votre indépendance énergétique.

Comment parvenir à l'autonomie énergétique?

Il est fondamental de réduire les besoins en énergies de votre habitation afin de parvenir à l'autonomie énergétique.  Pour cela il est utile de s'équiper d'équipements électroménager plus économe en énergie et d'améliorer l'isolation de son habitat.

En optant pour une solution de stockage de votre énergie produite par votre installation photovoltaïque ou éolien vous avez le contrôle de l'utilisation de votre énergie et vous permet d’atteindre l’autonomie énergétique.

 

kit tesla pour l'autoconsommation distribué par heliosolaire

«Le changement climatique menace la paix chèrement acquise, la prospérité et les chances de réussite de milliards de personnes», Leonardo DiCaprio tribune de l'ONU, sept 2014.
Leonardo DiCaprio
Acteur militant